A MES AMIS MISEREUX....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A MES AMIS MISEREUX....

Message par coeurbleu le Ven 17 Juin - 15:02

Je veux parler d'un sujet dérangeant, tabou et moribond!: la misère.
Ce fléau qui était apporté et/ou amplifié par la guerre....
De tout temps, elle a cotoyé les maladies, parfois devenues des épidémies.
La misère a plusieurs visages, mais elle a une constante ! : elle n'aide pas à se faire des amis.

Voir un SDF tendre la main, assis par-terre au milieu des poubelles et de la pisse, les yeux agards et perdus, le sourire abimé ;
Ou un alité à l'hôpital qui recoit rarement de la visite : voilà ce qu'est vraiment la vraie misère !!.
Sociale, pécunière, affective : on ne cessera jamais, j'ai bien peur, de lui faire la guerre....
"La France a froid" pourrait bien devenir "la France a faim" !....
Notre abbé s'en est allé, notre soeur est partie, mais la mère de tous les vices elle, est toujours là !, bien installée....
Et vouloir en parler et agir contre, en costard chic-cravate, c'est vraiment d'un goût et hautain !...

Certes, brandir un Saint Livre ne la fera jamais partir pour toujours !,
Mais en revanche, il est notre support de travail, notre réconfort, pour ne pas perdre "la flamme"....
Par les rues, les boulevards et les quais de gares, les laissés-pour-compte courent :
Prostitués (parfois mutilés de la Vie), drogués, alcoolos, camés... tous ces moribonds par la société créés.
Et le comble !, c'est qu'on ne doit jamais en parler pour ne pas "gâcher la bonne humeur", tout en faisant l'aumône !!, mais quel drame !.
Alors, le temps que tu finisses de manger ton poulet basquaise avec ton verre de rouge en culotte de velours, je finis ces vers !, pour toi ami, qui a oublié ta chance d'avoir ta dignité...

(C'ETAIT RADIO-CAUSETTE FM, SUR 125.5 ...)
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut