INDIENS: QUEL AVENIR??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INDIENS: QUEL AVENIR??

Message par coeurbleu le Sam 18 Juin - 18:38

Je revois désormais, depuis quelques mn, sans cesse, tous ces visages jadis paisibles...
Ces sourires venus d'un "autre âge", qui sans notre vie de "civilisés",
Etaient restés à l'image de leur environnement!: sauvage, intact, mais avant tout, généreux!...
Voir des indiens d'amazonie, nus sous leurs unique cache-sexe, tirer sur un hélicoptère!: signe improbable du choc des cultures.
"Violer" ainsi leur ancestrale tranquilité, dans l'espoir qu'en le dévoilant au grand publique,
On fasse un jour plier l'avarice, le culte immodéré du denier!!!...

Sous la soif de comprendre vraiment, de laisser l'inconscient primitif nous enseigner, boire ainsi l'amère mixture hallucinogène... voyage curieux.
Et là!, je me rends compte, que nos vieux préceptes sacro-Bibliques,
Ne sont hélas à notre sincère insu, qu'une machination politique!!.... alors, on prend millions de claques, et on comprend enfin pourquoi leur rebelle et acharnée rupture!!!...

Pour ces millions de litres d'eau emplies de métaux lourds, pour quelques barils de pétrole!!!....
Pétrole qui, rappellons-le!, n'est pas, contrairement à ce qu'on veut bien se faire croire, inépuisable!!.
Pour admettre que notre pédant savoir n'est qu'illusions, faut-il devoir se confronter à "une psychose"!! ; certes!, d'un point de vue extérieur, il n'y a rien de plus drôle!.
Car, plutot que d'ouvrir notre intelligence et notre coeur au Vrai mystère, on préfèrera toujours le côté molléculaire, bien palpable!!...

Face à ce qu'il convient au bas-mot, de nommer un génocide sciemment organisé,
Je ne cesse encore, de frémir, les yeux embués de larmes haineuses, devant ces images du "poumon vert" dévasté!!.
A la place de notre mondial poumon, siègent désormais des champs de soja et autres industrielles exploitations.
Après les juifs et les indiens d'amérique, c'est le tour des derniers natives "pré-colombiens" ;
Combien de temps nous reste t-il pour finir de sombrer?!: voila ma vraie question!...

IL EST VRAI QUE CA FAIT PLUS SERIEUX ET CIVILISE, DE PREFERER LE FRIC ET LE POUOIR, AU SPIRITISME!!,
AU COTE SACRE ET MYSTIQUE DE LA VIE....
ON PREFERERA TOUJOURS HELAS, LE GRAS ET PEDANT FINANCIER EN COSTARD-CRAVATTE, AU BON VIEUX CHAMANE

QUE TOUTE LA TRBU RESPECTE ET CONSULTE!, EN SAGE AVISE....
ALORS OUI!!, SURTOUT!!, AVISONS-NOUS DE BIEN RESTER "CIVILISES"!!!.
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut