JE VIENS TE REJOINDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE VIENS TE REJOINDRE

Message par coeurbleu le Sam 25 Juin - 17:18

Je viens te rejoindre, mon Amour, ma colombe.
Je viens vivre en ton sein, m'enraciner pour fuir ce qui fut ma première tombe...
Je ne regretterai jamais la fumée grise-ocre de la ville "Rose", sa pollution humide garonnaise,
et ses vacarmes stressants!,
Ni encore moins, cette vie si artificielle et superficielle, speedée que j'y aurai mené durant 31 ans et demi!!....
Noyée au milieu des cris, soupirs et regards fuyants, des silences implorants,
Des malheureux enivrés, dormant au milieu de la pisse et du vomis...

Je ne pourrai jamais regretter de ne plus avoir désormais à revenir, dans cette fournaise du diable,
Dans cette partie garonnaise qui m'a vue grandir, souffrir et tenter de mourir ; de cette vallée culturelle belle et pourtant détestable!!!....
Parce qu'un beau matin d'août 2000, encore battue, je fuyais par le train, pour venir flirter avec toi, ma Belle,
Je garde désormais en souvenir, ce golfe où subsistent des traces de la grande guerre....
Parce qu'à travers tes paysages, tes coutumes, tes légendes et ta musique, tu m'as longuement roulé
une tendre pelle,
Et parce que "partir à la guerre, n'est plus comme naguère!...".

Parce que "le chant des druides, je l'entends qu'il me guide",
Désormais, je m'apprête à passer du rêve d'enfance à la réalité!...
Parce que je meurs d'envie de venir m'égarer dans ta mythique forêt magique, pleine de fées,
elfes et enchanteurs, sorcières peuplée...
"Le chant des druides, son flow est mon fluide", et que pour me rapprocher de la vie, rien n'est stupide!...

Vouloir me rapprocher de ce grand Monsieur, tout de liquide constitué,
Pouvoir enfin fermer les yeux, et sentir son odeur iodée, et laisser le vent, le visage, me fouetter...
Pays sauvage, préservé, chaleureux et pourtant rigoureux, parfois "glacial" de premier accueil...
Savoir apprendre à éviter de tels écueils, et avoir désormais envie d'essuyer de mes cils,
toute trace de sel inutile, regard joyeux...
Parce que tu m'as recueillie, accueillie, et ensorcelée, Ma Belle ; parce que je ne peux faire autrement
que de te mettre dans mon cœur et dans mon recueil.

Quitter la vallée embrumée de la garonne toulousaine, pour venir en Anjou.
Parce que je veux désormais devenir anjou(ée), que le rose joyeux enflamme mes joues...
Moi qui "voulais revoir ma Normandie", désormais je vais flirter avec toi...
Stp, fasse que je puisse rester toute à toi jusqu'à ma mort, et que tu puisses m'offrir tes bras à vie,
en guise de toit...

A LA BRETAGNE....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut