FRANCE DE MES AMOURS ET DE MES CHAGRINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRANCE DE MES AMOURS ET DE MES CHAGRINS

Message par coeurbleu le Ven 2 Mar - 11:36

Vaste étendue de terres, qui aujourd'hui semble unifiée, oubliant le colonialisme....
Mais ne vous y trompez pas!: unifiée seulement par la souffrance et les rares plaisirs!!.
En effet, la France garde sa moyen-âgeuse pudibonderie, sous couvert de "bonne morale" ;
Il y est très mal vu et gênant de parler cul et pognon, à contrario on y produit moultes ragots?!....

Comment diable, admettre qu'au pays des Droits de l'Homme, subsiste l'esclavagisme?!.
Pays multicolore de par ses habitants venus de tous temps la peupler, l'envahir,
Et parfois la soumettre ; giron de la contestation, de la rébellion, de la controverse et du mystère.
Ses vestiges parfois impressionants, de menhirs et dolmens, châteaux et commanderies, sanctuaires...

Celtes, Vickings, Romains, Sarrasins, Goths: tu vois ami, la France n'a jamais été "pur sang"!.
Traite des noirs, peine de mort, "Siècle des Lumières" cachant un côté assez obscur ;
pays devenu chrétien par la force, où les païens de tous horizons "résistent encore et toujours à l'envahisseur!"....

Châteaux de la Loire, où certaines grandes plumes ont "vécu" au côté des fantômes, au coeur de notre belle Brocéliande! ;
Rythme zouky des îles des descendants issus de l'esclavagisme, où règne en maître la Vaudou....
Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, et Païens de tous bords: la france, là aussi, n'est pas "pure".
découpage administratif et juridique, culturel et gastronomique: on a l'air de pourtant de la trouver "bonne", notre France!?.

Galettes et binious en bretagne, Bêtises à Cambrais (mais aussi dans le reste du pays!...),
Du French-cancan à la Musette, en passant par le Rap, le Rock et la Chanson Française, on voyage sans cesse!.
Causses, Calanques, Bocages, Plaines, Prairies, fôrets profondes et mystérieuses: ma France a décidément, bien des atouts pour tenter de "se poudrer et se voiler la face"!!.
Chômage grandissant, crise en pleine croissance, et ses politiques qui se chamaillent!, tels de grands gamins de bacs à sable!!....

OUI MAIS VOILA!: MA FRANCE, ENCORE A 34 ANS, J'APPRENDS A LA CONNAITRE VOIR A L'AIMER.
BOUILLABAISSE ET SAVON, CIGALES ET 38°C A L'OMBRE AU SUD, OU -10°C A L'EST:
EN TOUT ETAT DE CAUSE, NE PAS PERDRE LE NORD!!.
QUE LE SAINT SIEGE NE S'INQUIETE PAS!: SES BREBIS FRANCAISES NE SONT NI PLUS GALLEUSES NI PLUS SAINES QU'EN SON SEIN!!. "VA EN PAIX, JE NE TE HAIS POINT"....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut