DESIR D'UNE VIE RELIGIEUSE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DESIR D'UNE VIE RELIGIEUSE....

Message par coeurbleu le Mar 1 Mai - 20:20

Un long couloir, tout d'arches et d'ogives constitué,
Et un sublime chant grégorien s'élève de dérrière une porte entrouverte....
Le soleil baigne le jardinet du cloître, et les novices et regardantes défilent en silence,
Sous la conduite de la maîtresse des novices et de la mère supérieure....
Cette vision vient m'envahir doucement, tandis que la douce musique s'empare de mon âme.
Et tandis que brûle l'encens mêlé de feuilles de menthe séchées, que je ferme les yeux,
m'apparait une vision de moine du moyen-âge....

Habit de toile marron grossière, corde autour des reins, pieds nus et chantant des chants grégoriens,
Cette file indienne de moines venus d'un autre temps, me rempli de satisfaction et d'une Sainte sérénité.
Soudain, les affres de la douleur me semblent salutaires, prémice de purification et de délivrance....
"Heureux les affligés, ils seront consolés! ; heureux les assoifés de justice, le royaume de Dieu est à eux!":
Ces quelques vers n'ont jamais cessé de me guider, malgré moi! ; même quand je perdi la tête,
l'espoir et l'envie de vivre, à mon insu, Dieu dormait en silence dans mon coeur.....

La Marie-Madelaine que je suis, réalise que Dieu lui tend la main, et a envie de Lui répondre "OUI!!".
"Va en paix, et désormais ne pêche plus", "va en paix, ta Foi t'a sauvée!": ô mon Dieu, que je reste loin de toi!,
toi qui pourtant ne veut rien d'autre que de devenir mon plus proche ami!!!.....
Moi que le Monde a dépossédée de sa dignité et de sa maternité, moi qui ai toujours cotoyé la pauvreté,
Mon Dieu, attire-moi toujours à toi!, séduis-moi que je fuis ce monde perverti, pour mieux répondre à ton appel!!.

Esprit Saint, toi seul peut apporter la paix, le réconfort dans la plus inaccessible et la plus glauque des cellules,
Viens donc visiter et purifier mon âme, pour oser dire "OUI!" au fiancé qui frappe depuis tant d'années à la porte de mon coeur!!.
Lui qui ne veut rien d'autre que mon bonheur, un vrai don durable et éternel!, un bonheur qui supplante tous les pires malheurs!!....
Viens donc me laver de mon passé!, et fais-moi revêtir l'habit de servante humble et joyeuse!!.

LE SOLEIL DE CE MONDE SE COUCHE, TANDIS QUE JOUR APRES JOUR, TON SOLEIL ILLUMINE DOUCEMENT MA FACE ET MON COEUR DANS LE TUMULTE DE L'OURAGAN.
TOI QUI A GUIDE LES PAS DE CE SI BEAU GRAND-PERE QUI ME FIT DON DE CE MAGNIFIQUE CHAPELET!!....
UN CHAPELET AUSSI BEAU, EPURE ET RUSTIQUE, AUTHENTIQUE QUE CEUX DES RELIGIEUX!!!...

Ô TOI LUMIERE DE MA VIE!, SAUVEUR DU MONDE, GUIDE-MOI ET NE ME LAISSE PLUS ME COMPROMETTRE AVEC TOUS CES IMPOSTEURS!, FUSSENT-ILS DE MA FAMILLE OU PROCHES, VOIR INTIMES!!!.
PERMETS-MOI DE VIVRE CET APPEL ET D'Y REPONDRE SANS PEUR...
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut