RECCUEILLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECCUEILLEMENT

Message par coeurbleu le Ven 17 Aoû - 9:53

Sonnent les cloches dans le brouillard du petit matin,
S'élèvent les premiers gazouillis et surgissent alors les moines,
Entonnant les incantations mystérieuses en Latin,
Comme une ôde au Créateur, action de grâce au goût de matine....

Assise sur un banc de pierre reccouvert de mousses,
Au pied d'un vieil arbre au tronc noueux, aux branches accusant les années,
Anobli dans son essence, grâcieux devant les intempéries et les affres essuyés,
Lui qui ne cesse, plus ou moins droit, de s'élèver vers le Ciel, offrant son ombre aux frimousses.

Un clocher dans la brume du jour naissant, timide, aux premiers rayons du soleil....
Et les chants grégoriens s'intensifiant, la Pieuse procession gagnant la chapelle,
Première action de grâce en ce jour naissant, avant l'arrivée des regardants et novices, éveil....
Qu'il est à présent loin!, le tendre âge des jeux innocents, de colin-maillard et de la marelle!!....

Brûlent les cierges, porteurs de chagrins secrets, de prières refermant des espoirs qu'on n'espère plus.
Et la Bienheureuse veillant, silencieuse, sur toutes ces âmes en peine, dont je fais partie....
Cette odeur si unique d'humidité, d'encens, mêlés au silence salvateur et salutaire: une silencieuse envie...
Une envie qu'on qualifie par défaut de fantasme, et qu'on décourage trop souvent de sonder, déçue.

LE NOIR ET BLANC NE QUITTENT JAMAIS MON COEUR, SQUATTENT MON ESPRIT A MON INSU.
L'ENCENS NE CESSE JAMAIS DE M'ENVOÛTER, DE FAIRE SURGIR DES LARMES PURIFICATRICES DE REPENTANCE ;
MOI QUI N'AI JAMAIS PRIS DE REPOS A COURIR APRES LA PAIX INTERIEURE!, DE TE CHERCHER, Ô TOI DIVIN UNIQUE ET SUPRÊME!!...
OU DIABLE DONC TE CACHES-TU??, LES LAISSERAS-TU M'EMPÊCHER DE TE DIRE "OUI" ENCORE LONGTEMPS???....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut