LE PRIX D'UNE VIE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PRIX D'UNE VIE....

Message par coeurbleu le Mar 30 Oct - 16:12

Une vie en suspend au bout d'un fil, aussi fin et tranchant qu'une lame de rasoir,
Et tout à coup, tout semble s'écrouler!, la vie perd de son importance!, l'être chéri est dans le coma!!.
Une vie qui est suspendue, comme en attente d'arrêt de mort!.... que diable pourrions-nous y faire???....
"je suis le chemin et la Vie. Celui qui croit en moi, fut-il mort, vivra": devoir marcher dans les ténèbres, vers la Lumière....
Pour finir par se rendre compte, à quel point la Vie est bien éphémère, désrisoire ; et le bonheur ici-bas si illusoire, plein de faux-semblants!!!??....

Quand le coeur devient fumant, et l'âme semble devenir que larmes et cendres, que la dignité elle-même semble si peu signifiante....
Ayant moi-même vécu ce voyage dans le couloir plein de lumière, de voix sublimes, de silhouettes si familières....
Oh combien je voudrai les resserrer contre moi!, les enlacer, et venir tomber à genoux devant Sa Face!!....
Que ne devrai-je encore souffrir, pour me purifier de ma misérable vie!?, que ne me sera t-il donné comme sursis, pour me racheter??....
Une vallée si sombre, remplie de cris, de larmes, de détresses qui, ayant été sous-estimées, ignorées et niées, ont donné naissance à la haine destructrice, source de condamnation éternelle!!.....

Que pourrai-je bien oublier, de mes visions, de mes sorties extra-corporelles m'ayant fait voir le paradis, l'enfer et le purgatoire?.
Ces âmes en profonde détresse, ma solitude, mes crises de colère, de haine issue du mépris, de l'incompréhension et des manques accumulés de mes géniteurs....
Ce douloureux transfert, qui est ma croix!, ce poly-handicap qui n'est que la traduction de ma destinée, voulue par Le Créateur ;
Une ultime épreuve, un douloureux chemin de croix, dont je ne puis être sûre qu'il aboutira à l'Ultime Consolation....

Qui pourra donc me dire la profondeur de ce bleu azur?, son tenant et son aboutissement? ; qui pourra à jamais, me décrire pour ne serait-èce qu'une seconde,
La profondeur pourtant factice du sentiment amoureux humain?, lui qui aujourd'hui, s'achète, se vend, se corromp pour "racheter les premiers amours flétris, passés, balayés par le vent glacial de la Vie"??!!....
Avec toute ma sincérité, j'y ai crû, me mentant à moi-même et te mentant par la même occasion!.
Moi qui pourtant, espérais et clamais haut et fort, ne vouloir faire souffrir personne! ; moi à qui on dit effrontément, que parfois, mentir est salutaire!?....

MOI QUI ME HAIS DANS MON ESSENCE MEME, QUI HAIS CE QUE LE MONDE A FAIT DE MOI ; QUI HAIS MES RACINES JUSQUE DANS MON SANG!, QUI N'AI GUERE PLUS D'ESPOIR DE REGAGNER UN JOUR, LE COEUR PERDU DE MES 15 ANS.....
MOI QUI AI GOÛTE A LA PERVERSION DU MONDE DES GRANDS, AU PLAISIR POURTANT MALSAIN ET DESTRUCTEUR DU SEXE, ET QUI SAIT A QUEL POINT LE MANQUE DE DIGNITE PASSANT PAR LE MANQUE TANGIBLE DE MOYENS, DE FINANCES....
SI JE PUIS ENCORE GARDER ENCORE UN SEMBLANT D'HUMANITE DANS LE TREFOND DE MON AME, MON DIEU, AYEZ PITIE DE MOI! ; VOYEZ MA MISERE, MA DETRESSE, ET PARDONNEZ-MOI MES OFFENSES!....

MOI QUI AI ETE SI PEU ET SI MAL AIMEE, QUI PERD PETIT A PETIT CETTE CAPACITE A PARDONNER....
PRENEZ-MOI EN PITIE, MON DIEU....

retrouvez aussi mon forum MANAU [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut