SORCIERE?, QUI ES-TU??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SORCIERE?, QUI ES-TU??

Message par coeurbleu le Lun 5 Nov - 13:00

"Je suis l'ombre de tes cauchemards, impensables que tu ne peux exprimer! ;
Je suis vos plus secrètes peurs!, vos non-dits, vos incompris, vos douleurs tues et tapies dans l'ombre!!":
Ainsi pourrait-on résumer ce qui durant des siècles a fait trembler les populations, et encore aujourd'hui,
Fait trembler les religieux, qui voit ainsi en moi, un suppot de satan!!....

Mais n'est-ce pas de la mysoginie, du sexisme et du machisme, que de voir systhématiquement le diable dans la Femme???.
Femme tentatrice, mais jamais femme victime!?: y a comme un problème!!....
Il reste vrai que durant des siècles, je suis restée un grand mystère pour le commun de ces messieurs!!....
Mes onguents permettaient, entre autre, d'échapper à la douleur de ma nature, mais aussi de m'échapper....

Hélas!, pour avoir voulu courir ce risque, je finis quasi-systhématiquement sur un bûcher!!!.
Où diable donc est passée la liberté de conscience, d'opinions et de pratiques?! ;
Croyez-vous que les sorcières, l'inquisition et les bûchers aient vraiment disparu??.
Non!, 3 fois non!!: ils se sont juste, eux aussi, adaptés à mon époque!, "modernisés"!!.
Encore aurait-il fallu qu'ils se donnèrent la peine de vouloir connaître la vérité, comme ils ont tant aimé étudier de pieux parchemins!!??....

Je suis inmanquablement rattachée aux croyances païennes, aux fêtes sabbatiques, à la Magie....
Comme les êtres isurtes, j'inspire la peur, voir la terreur!! ; moi que volontiers, toujours, le mal a frappée et défigurée!!.
Au final, la peur que j'inspire malgrés moi, ne viendrait-elle pas de là?: cette détresse si profondément enracinée,
Et qui demain, sur chacun d'entres vous, peut s'abbatre sans crier gare!... ; "les autres, mais pas moi!": comment pourriez-vous en être sur???.

Cette scène de bonheur en famille, pourtant banale, m'est devenue secrètement insoutenable!:
Combien de fois la lune, nouvelle comme pleine, m'a entendue pleurer et hurler jusqu'à elle?! ;
Que de larmes, de sanglots n'ai-je déjà que trop versés!?,
Que mes entrailles pourraient, si on leur donnait l'usage de la parole, pour moi, en témoigner!!....
Suffit-il que mon sang coule et goutte en silence, que roulle ma dernière larme, et que je pousse mon dernier soupir,
Pour qu'enfin, les gens du village se mettent à chanter, boire, danser, ripailler!?....

Ont-ils donc perdu leur âme, leur raison et leur descence?! ; est-ce donc là tout le résumé de la Foi???.
Ils se signent tous les dimanches, tandis que mon âme se réduit depuis tant d'années, en poussière, et ce sous leurs yeux aveuglés par les bassesses de ce monde.
Un corbeau vient se poser prés de ma dépouille, les cloches sonnent, le tonerre gronde: rentrez vite dans vos chaumières!, de peur que le démon qui sommeille en vous, ne vous rattrape!!....

"Sorcière, sorcière!: dis?, qui es-tu?": un enfant, plein de pureté et d'innocence, vient à moi en me posant cette naïve question.
Mais il n'a pas encore compris, que mon âme volontiers condamnée ici-bas, est allée retrouver Son Créateur ;
Et qu'à l'heure où il caresse mes cheveux, en m'ordonnant de me lever, je suis en train devant Lui, d'être jugée...
Jugée pour quoi?: pour avoir trop souffert?, pour avoir été mal-aimée, incomprise?, ou simplement pour m'être délibérément écartée des sentiers balisés?.
Est-ce donc un crime de vouloir aller chercher sa vérité, ailleurs, loin de tous ces livres empoussiérés ;
Eux qui ont une odeur si particulière de cuir, de moisi, d'humidité et d'encens mélés?.....

AURAIT-ON OUBLIE DE PRECISER AU GENRE HUMAIN, QUE N'IMPORTE QUI ICI-BAS, PEUT VOIR EN UN CLIN D'OEIL SA VIE BASCULER? ;
QU'IL SUFFIT D'UN DRAME DONT ON NE PARVIENT PAS A SE RELEVER, POUR AINSI, EMPOISONNE PAR LE MALHEUR,
VOIR PETIT A PETIT LA SOUFFRANCE MORALE NOUS DEFIGURER, ET AINSI FAIRE DE NOUS UN SORCIER?...

EST-CE VRAIMENT LE SORCIER EN TANT QUE TEL QUI NOUS EFFRAIE, AVEC SES CONNAISSANCES SECRETES ET SON POUVOIR?.
OU NE SERAIT-CE PAS PLUTOT NOS PEURS LES PLUS SECRETES, INCONSCIENTES, ENFOUIES EN NOUS, SUR NOTRE VERITABLE NATURE, CE DONT ON PEUT ETRE CAPABLE SOUS L'EMPRISE DE LA SOUFFRANCE??!!!....

ET SI?, SORCIERE QUE JE SUIS, FEMME QUE JE RESTE, J'INCARNAIS MALGRES MOI, VOTRE PEUR SECRETE DE LA NATURE HUMAINE???.....

retrouvez aussi mon forum MANAU [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut