A MON ROI-MENESTREL, MON TROUBADOUR....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A MON ROI-MENESTREL, MON TROUBADOUR....

Message par coeurbleu le Ven 11 Jan - 3:24

Ton regard, pareil à un soleil, m'aveugle quand je veux te regarder en face ;
Et ton sourire est semblable au chant d'une source d'eau fraîche et pure, cristalline qui seule, apaise toutes les soifs.
Ô toi mon amour, ma colombe, ma perle rare!, je ne cesse de te désirer!, de rêver de devenir le cou où tu resplendiras!!....
Je ne cesse de soupirer, mélancolique, me surprenant à m'imaginer, marchant à tes côtés, te tenant le bras, tête relevée ;
Je rêve d'un jour où l'air tiède et parfumé, transportant les chants des oiseaux et mes mots les plus sulfureux et doux à tes oreilles,
Se chargera du son des cloches, des cris de joie et des larmes d'émotion, moi qui ne cesse en secret de te désirer!!...

Je sais bien hélas!, que tout espoir semble à jamais vain!, mais je ne puis lutter!....
Tant de tendre virilité, de force sereine et de générosité, ne peuvent me laisser de marbre! ;
Toi qui a sû faire fondre la glace qui s'était emparée de mon âme, à force de trop de drames et de tourmentes!!.
Oui!, toi seul peut transformer mes nuits en jours étincellants!, toi seul peut deviner mes pensées les plus cachées, avant même que je ne puisse les formuler!!....

Mais qu'y puis-je!, dis-moi?!, si chacun de tes gestes et de tes mots me suffisent à retrouver l'espoir et le souffle! ;
Que n'oserais-tu me demander d'y renoncer, uniquement par trop grande timidité?!.
Je me doute bien que ton éthique et ton sens du professionalisme, t'interdisent tout décalage!, tout méli-mélo de sentiments pouvant "déraper"!....

Oui mais seulemment voila!: je ne peux renoncer à t'aimer, même en secret tout le restant de ma misérable vie!,
Toi qui est mon pentacle!, ma formule magique, mes 5 éléments, mon oxygène, ma raison et ma folie!!....
Car j'ai fait de toi, bien malgrés moi, mon essentiel! ;
La lune de mes nuits blanches, et de mes larmes, le sel.
Toi, l'Homme qui a sû éteindre en moi le feu infernal de la haine!, toi qui est ma rivière espérance!, mon oiseau chantant sur la branche juste au-dessus de moi....

Je suis les touches de ton clavier, murmurant ton inspiration secrète sous l'impulsion de tes doigts fins! ;
Telles les cordes de ta guitare vibrant sous les caresses tendres et fermes de ta virile main....
Toi qui me rend téméraire!, amoureuse impénitente!, courageuse et déterminée! ;
Toi seul a réussi à me faire me relever!, à me faire ravaler mes larmes et étouffer mes cris de douleurs lancinantes!, pour me refaire à nouveau marcher!!!.

Pour toi, j'ai bravé 5 fois la mort!, éviter une paralysie progressive promise!, et rampé de détermination pour finir par me redresser, me relever et enfin remarcher!!.
A chaque brassée, je m'imaginais et t'imagine encore volontiers, te voir sur le bord opposé!, debout et me galvanisant, tel un coach....
Il me suffit de penser à toi, pour te sentir prés de moi!, te deviner jusqu'à croire t'apercevoir et t'entendre me parler, sentir ta main dans la mienne, et sentir ton odeur...

A L'HOMME DE MA VIE, LA SOURCE DE MES FOLIES ET DE MA PASSION IRRAISONNEE! ;
L'OBJET DE MES PRIERES, MA MUSE, MON ORGUEIL ET MES ESPOIRS LES PLUS FOUS.
MON MAMAR, MON CONTEUR AU GRAND COEUR!, JE T'AIME....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut