A COURIR LE VRAI TRESOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A COURIR LE VRAI TRESOR

Message par coeurbleu le Sam 2 Nov - 0:38

Les pieux couloirs sombres, lourds de ce si calme et apaisant silence,
Ces voûtes médiévales, cachant dans ses entrailles de si belles cryptes aux sarcophages de pierre brute ;
Ces grands jardins, ces cloîtres aux fontaines en leur centre!, et ces chants grégoriens:
A fuir tout ce répugnant paraître, mercantilisme puant et obèse!, j'ai rarement pu avancer.
Alors pour Son empire!, plus jamais je ne me laisserai corrompre!, et désormais Son sourire sera le mien.....

Chapelet en bois de buis et en corde, spartiates, burde ou scapulaire, et ceinture ou corde:
Rappel et bénédiction aux 3 voeux! ; solitude loin d'être écrasante, m'emplissant d'une joie pieuse, silencieuse mais intérieure!!!....
Tintements de cloches, matines, vêpres, audes, bénédicité et déo gracias: autant de plaisirs apaisants, auxquels une fois que ma pauvre âme pécheresse fut initiée, ne peux plus désormais se passer!!!.
Non!, Seigneur!, je ne veux plus désormais détourner ma face de la Vôtre! ; plus jamais!, non plus jamais!, je ne veux me laisser salir et humilier!.

Cette soif de solitude pour mieux Vous rechercher, Vous louer et Vous servir!,
Cette notion de Sacré que peu comprennent et tolèrent!.... voila bien mon unique et plénier bonheur!.
Votre Saint Corps et Votre Précieux Sang, mon Prince Suprême!, me permettent de renouveler inlassablement mon baptême et Votre Grâce! ;
Eux sans qui je perds toute intelligence et tout désir de vivre!, toute ma pauvre raison d'être....

A VOUS MON PRINCE SUBLIME, QUI ME FAITE MARCHER DANS LA NUIT DANS LA PROFONDEUR DE LA FORÊT, M'OBLIGEANT A AFFRONTER MES PEURS!, GRÂCES VOUS SOIENT RENDUES! ;
VOUS MON SEIGNEUR SOUVERAIN!, PROPRIETAIRE DE MON ÂME!, CONDUISEZ-MOI JUSQU'A UNE DE VOS MAISONS OU VOS FIANCEES SONT REUNIES POUR VOUS SERVIR!!!.
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut