MESSAGE D'UNE POULE GROUPIE A SON COQ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MESSAGE D'UNE POULE GROUPIE A SON COQ....

Message par coeurbleu le Jeu 25 Sep - 12:46

La voila donc!, aujourd'hui alourdie de ses 37 ans de peines!, de rancunes et de rêves désillusionnés!....
Elle a découvert le monde du silence!, le long de beaux et pieux couloirs tout en arches, sentant si bon l'encens et les siècles passés ;
Elle a sous-pesé le poids de la piété, de la soif insatiable de Dieu!, d'un rêve "d'un autre Monde", allant jusqu'à aller parfois dormir dans la forêt profonde....
Ayant arpenté les sentiers pentus et étroits de la montagne, au fil des voies de 60, de forts en champs de batailles oubliés, elle a entendu maintes fois le souffle silencieux et le gémissement des arbres....

Elle qui, amoureuse désespérément, le révère et le vénère comme son demi-Dieu!, a versé pour lui d'amères larmes face à tous ces vautours affamés s'évertuant à vouloir le plumer.
Lui!, son roi-conteur!, le coq de son coeur!, si superbe et fier entouré de sa cour de jeunes poulettes naïves et innocentes,
Ne semble toujours pas mesurer l'embrouille!, le phénomène oh combien cuisant!, de la célébrité non recherchée mais pourtant à assumer.

Certes!, son coq chante encore et toujours au-dessus des badauds!, mais il ne lui faut pas non plus perdre de vue!,
Que dans son par-terre de poules admiratives, certaines cachent trop bien leur jeu, et n'attendent qu'une occasion pour l'abattre!.
Mais bon, voila!: je me tiens éloignée de tout ça!, je préfère regarder de loin les fermiers s'épuiser à planter, arracher, désherber et récolter au gré des saisons....

Je préfère rester là!, au pied du tas de fumier!, à contempler mon coq patauger sur son tertre réduit, à l'affût de vers à picorer.
La tête dans un seau ou piétinant le fumier local, il restera superbe!, même s'il n'est hélas pas invulnérable ;
Il restera encore pour longtemps, mon coq!, l'objet de ma fierté et de mon orgueil!!.
Est-il besoin que je vous déballe ma fureur?, mes rancoeurs et mes désillusions, mes déceptions?.
Faut-il donc essayer de la lui faire boucler, pour espérer ainsi me paralyser et me bailloner???!.

Que tas-de-gras, pédant et bourrin, vienne à le critiquer!, et il risque vite de voir une poule hystérique lui voler dans le lard!?.
Nul n'a le droit de dénigrer mon coq!, lui qui me réveille et me berce tout au long de mes jours depuis déjà bientôt 17 ans.
Après tout!?, je le trouve si original, moi!, mon coq se trémoussant sur du biniou!, rassemblant sourire aux lèvres toute son armée d'hérétiques!,
Afin d'aller encore et toujours en guerre contre ce monde vermoulé à vomir par le progrès!, histoire de délicieusement lui tordre le cou!!....

QU'IL SOIT FIVE O'CLOCK OU TEA TIME, QUE MON COQ SACHE QUE SA GROUPIE DE POULE VEILLE AU GRAIN!.
IL N'A PAS A S'EN FAIRE ET PEUT CONTINUER SEREINEMENT A RASSEMBLER SA COUR AUTOUR DU TAS DE FUMIER:
SON AUDIMA SERA TOUJOURS LA!, QU'IMPORTE SES VARIATIONS DE HAUTS ET DE BAS.

A MON COQ.....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut