AU VIRAGE DE MA VIE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AU VIRAGE DE MA VIE....

Message par coeurbleu le Sam 3 Jan - 4:05

Une fois de plus, ma machine s'est emballée!: l'appel de la maternité, de la Nature, face à mes racines, mes rêves fous, mes rêves tués et mes échecs, mes déceptions....
Tu n'es pas encore un spermatozoïde!, que j'ai déjà déterminé ton éducation future!, organisée comme un planning d'un contre-la-montre...
Une course contre le temps-injure qui passe en nous faisant courir!, mais dans laquelle on doit quand même prendre du temps pour réfléchir
et se questionner (à moins de vouloir courir à la catastrophe^^).
A mon sens, la Théorie ne doit pas entrer en conflit avec le Terrain!, surtout dans le domaine de la tactique!:
Histoire de survie, pour pouvoir grandir droit et debout, au lieu de grandir en rampant comme un serpent rageux!!.

Je t'emmènerai, si le site existera encore!, sur les anciens contournements top-secrets de la voie de 60, sur les anciens champs de batailles
voir les cratères d'obus, les forts, les poudrières! ;
Je te conterai l'Histoire comme les meilleurs livres scolaires ne pourront jamais te la conter!.
Je t'initierai au mystère de la Croyance, du Monde des âmes!, et de cette délicate notion de la survie de l'âme à la Mort...
Ta seule future "Grande Ecole" sera celle du coeur et de son intelligence à réveiller! ; les énarques de l'ENA te paraîtront alors bien dédaigneux et prétentieux...^^
Je te ferai rêver avec Sieur Loup, et aussi Mr de La Fontaine ; ou maître Solaar et sa Majesté "Mr MANAU"...

Un futur roi est en programmation!: toi!, mon enfant!.
Non pas roi du Monde ou d'une nation (ce que je ne te souhaiterai jamais!, tant les responsabilités sont bien trop grandes et graves!^^),
mais simplement de ton destin et de ton Univers à te créer!.
Soit néanmoins sûr d'une chose!: tu seras et resteras le roi de mon coeur!, envers et contre tout et tous!.
Que nos dirigeants et nos hommes et femmes de Loi, se rappellent que la Dignité est une question cruciale de toute vie,
et ce dès le 1er battement de coeur jusqu'à l'ultime soupir!.
Parce que même pour la musique tintante et trébuchante, on ne devrait jamais vouloir faire taire le tam-tam de la Vie,
Je ne poserai jamais ma baillonette et ma faux! ; je dormirai même avec mon bonnet frigien enfoncé sur mon coeur de Française rebelle!!.

Nos bois!, nos vallons, nos montagnes! ; nos rivières, lacs, étangs, et vastes étendues infinies!,
Nos femmes, nos mères et nos enfants!, nos ancêtres, notre terre, nos valeurs et nos racines!: voila ce que je défendrai jusqu'à la Mort!!.
En sol Christianisé depuis Constantin, le noeud à mes yeux, n'est pas de préférer Mahommet, Jésus ou Yhavé!, non! ;
Mais bien plutôt de préférer voter la responsabilité individuelle et nationale, ou de laisser faire (et donc, de renoncer au droit de pester après!).
A 37 piges, je ne cesse de regarder le ciel, interrogative et inquiète!: vers quel avenir précipitons-nous notre pays??.

Faire un bébé certes!, mais certainement pas en espérant secrètement qu'il paiera ma retraite!.
Plutôt que de torcher un désir inavouable même en confessionnal, je préfère confesser un désir de bébé seule,
mais avec une ambition secrète d'en faire un Homme!, un vrai!!.
Car enfin!, à quoi bon faire un gamin si c'est pour le formater à renier son identité profonde!?,
lui gueuler sans cesse dessus pour le faire devenir un vulgaire robot aux faux airs de mouton traçable?!.
Certes on ne pourra jamais lutter contre tout et tous!, mais on peut à minima contribuer à forger "un esprit sain dans un corps sain"....

PARCE QUE LA ROUTE DE MA VIE ICI-BAS ENTAME UN NOUVEAU VIRAGE SERRE!,
PARCE QUE JE REFUSE UNE VIE LISSEE, UNE ROUTE TOUJOURS EN PLAT ET DROITE COMME UNE AUTOROUTE
(surtout que ça favorise l'endormissement au volant, avec toutes les terribles conséquences qu'on ne connaît que trop!^^)....
A TOI MON FUTUR BEBE....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut