MAÎTRE PIERROT.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAÎTRE PIERROT.....

Message par coeurbleu le Jeu 18 Juin - 15:47

Maître Pierrot, Professeur Rabhi, m'est un frère de coeur!, un ami de conscience.
Perché dans son Ardèche, il ne cesse silencieusement de m'inspirer!: école autrement, autarcie, amour de la Terre....
Mon ami de coeur Pierrot!, à la vue de ton doux visage, et au son de ta voix, je sens immédiatement le vent dans mes cheveux! ;
Je me revois assise sur la plate-forme rocheuse en haut de ma vallée de DINOZE, rêvant à plus d'Humaninté.....

Au final, nous partageons quelques points communs!: croisée des chemins entre Islam et Christianisme, l'amour de la Terre, ce besoin de Sa Loi dans nos vies, et quête inlassable du Divin résumés dans une forme de rebellion affichée et assumée!...
"Réveil de conscience" sur les séquelles hélas plus que durables infligées à notre Mère Nourricière, au seul nom du profit! (soit-disant "signe de civilisation" MDR).
3 jours en monastère avec les Visitandines, 3 jours en Auvergne au milieu de nul part il y a environ une 12ne d'années,
Et me voila apprivoisant mieux le silence, au point parfois de le rechercher! ; me voila fuyant de plus en plus mes congénères!, pour leur préférer la Nature Sauvage!, à en dormir dans la forêt en montagne!.

Mes souvenirs très négatifs de l'école de la république, de la sur-médicalisation jusque dans le don de la Vie!, et la soif d'aliénation pour mieux asservir et piétiner l'Humain jusque dans ses liberté de conscience.....
Le souvenir éternel de ce faucon pèlerin s'étant posé et envolé sous mes yeux!, de ce sanglier qui m'a traversé sous le nez, et de mes frères loups que j'ai entendu et aperçu de jour comme de nuit, parfois simplement sentis du regard....
Les pas pesants de grand-père et Daniel sur le plancher du grenier chassant les rats, la vie à la ferme, et la joie d'aller voir le veau dernier-né de la ferme:
Voila ce qui m'a forgée!, voici mes racines!, mon identité! ; la source de mon combat, et le sens de mon vécu!.

MERCI PIERROT!, DE PARLER COMME TU LE FAIS!: TU DONNES AINSI ENCORE PLUS DE SENS A MON COMBAT! ; DE RAISON DE CROIRE ENCORE EN UN MEILLEUR AVENIR POSSIBLE!!!.
TON ECOLE AUTREMENT!, TES RECHERCHES EN UNE AGRICULTURE AUTHENTIQUE, POUR UN RETOUR A PLUS DE DIGNITE UNIVERSELLE..... MERCI, PIERROT!!.
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut