AU NOM D'UNE IDEOLOGIE, POUR UNE GUERRE DE CONVERSION....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AU NOM D'UNE IDEOLOGIE, POUR UNE GUERRE DE CONVERSION....

Message par coeurbleu le Sam 25 Juil - 20:57

Cathares, infidèles, païens: les qualificatifs ne manquent guère, pour "cracher à la face" de ceux qui ne pensent et ne croient pas comme nous!.
Déjà jadis, on dressait d'immenses échelles le long des remparts, on prenait l'armure et les armes, et on montait sur nos grands chevaux! ;
Comte du Carcasses, Comte de Toulouse, Comte de Monfort: un conflit idéologique et confessionnel, une guerre d'interprétation d'un message d'amour du prochain.... les malheureux fous!!.
Finir massacrés dans un Saint Lieu, nus et éviscérés!, mais Grand Dieu comment cela a t-il pu être impunément perpétré??!! ; expliquez-moi donc, il le faut!!.

Comment diable donc pourrions-nous encore prier ainsi, les mains et la conscience ensanglantés?!, comment pouvons-nous encore nous agenouiller pour aller, le coeur faussement léger, communier??.
Croisade Albigeoise ou en Terre Sainte, "partir en guerre contre l'hérésie" est, à mes yeux, une horrible folie aveuglément dictée par la soif de posséder! ;
D'avilir, d'asservir, jusqu'à l'os, la moëlle et jusqu'à l'âme!, de pauvres hères tout autant en quête d'absolu que nombre d'entres nous encore aujourd'hui!!!.
Quelle est donc La Bête qui les a exhorté à décréter: "tuez-les tous!, Dieu reconnaîtra les siens!!"???!!! ; comment oublier ainsi une si douloureuse vérité historique??, comment dis-le moi, mon ami?!.

Comment donc puis-je ne pas penser, parfois, à toutes ces victimes à travers l'Histoire, de la folie d'une soif avide de convertir à tout prix, à n'importe quel prix!?.
D'un autre côté, si j'avais été une pauvre indigente en ces temps-là, sans doute aurai-je bien vainement tenté de résister à ces chevaliers en toge et en burde?..., fut-ce au prix de ma pauvre vie!.
Face à la croix, ma dernière galère aurait été mon ultime combat!, celui de ma fierté et de la piété!, oooh que si!!.
Car naturellement!, j'évoque ici, un temps oublié où on acceptait de mourir pour la Foi!, quitte à mourir empalé, ou brûlé vif!, voir dévoré vivant ; de perdre sa vie temporaire, pour gagner le Ciel qui me fait tant envie!!.


A TOUTES LES VICTIMES D'UNE IDEOLOGIE RELIGIEUSE, D'UNE GUERRE DES CONVERSIONS ET D'INTERPRETATION DE SAINTES ECRITURES, DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.....
avatar
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum