A MA FRANCE DES VOSGES, DES BOIS PROFONDS....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A MA FRANCE DES VOSGES, DES BOIS PROFONDS....

Message par coeurbleu le Ven 29 Jan - 19:48

La montagne reste ancrée dans ma mémoire!, verte, abrupte! ; marquée encore à vif des cicatrices de 1914/1918.
Au loin, ici et là, j'entends le hurlement du loup, quand les 3/4 du temps, je ne doive me contenter que de ses empreintes sur le sol...
Les Vosges!, oh mes Vosges!: que de fois ne vous ai-je maudites!, et que désormais je suis au Maroc, je vous pleure!.

Vos maisons hantées au lourd passé empreint de mystères, me manquent! ; de même que vos contes et légendes locales!, vos vieilles fermes et vos maisons du siècle dernier.
Vos vieilles voies romaines déchues, vos tombeaux de pierre du moyen-âge, et les vieux châteaux ;
Les odeurs de sève et d'essences de bois fraîchement coupés, sous la pluie d'été....
Les Vosges, pays de mon coeur!, source de mon inspiration inépuisable et toujours renouvelée....

Les grottes, les voies de 60, les places fortes, les contournements tactiques et les fantômes hantant les maisons: voila ce que je garde malgré moi dans mon coeur!....
Sans oublier mon mamar et ses chansons inspirées de vieilles mythologies Celtes!, de contes et de légendes,
Que des musiques celtes new-âge font vibrer en moi!, les faisant ainsi renaître sous mes doigts, au clavier.....
Henry Vignaux, le Paranormal, mes dons, mon parcours de vie atypique: finalement, je me retrouve malgré moi, à pleurer ma France?!.

Comment oublier les pentes de tes forêts qui m'ont vu dormir sur ses flancs?, voir jusqu'à me perdre sous la neige dans tes basses?. ;
Elle qui alimente toujours mes rêves de vie érémitique, de survie pour échapper à ce monde devenu fou?....

A MA FRANCE DES VOSGES, SOUVENIR IMPERISSABLE....
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut