LA MEMOIRE QUI SURVIT A LA MORT (danse des esprits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA MEMOIRE QUI SURVIT A LA MORT (danse des esprits)

Message par coeurbleu le Ven 12 Aoû - 18:14

Sur feu l'ancien contournement tactique, prés du Quéquement, en contre-bas siège feu le champ de bataille ;
Dans le secteur de la Taviane, siège la maison hantée de la petite fille qui désormais, hante à jamais mon coeur.
Tunnel maudit de SENONES, grotte des pestiférés et le Pré Serpent où ils ont été enterrés!, les contes et les légendes....
La mémoire de nos fusillés et tombés au champ d'honneur hante ma mémoire bien malgré moi!, comment dès lors oublier leurs tombes à travers la forêt Spinalienne?....

Les remparts de jadis, le château en ruines, les douves de la ville asséchés, et les anciens forts et poudrières! ;
Les anciens tronçons de voies de 60, les cicatrices de guerres que porte pour encore longtemps, Dame Nature....
La maison de la gare d'AILLEVILLERS datant de 1903, aux lourds secrets tragiques!, la mémoire des camps de la mort et des convois de l'horreur!:
"J'accuse!", oui j'accuse cette dévotion à l'indécence et au despotisme aveugle! ; j'accuse le consumérisme et l'aveuglement des consciences face à la folie d'un seul homme!.

Oh mon cher Capitaine!, toi qui fut dégradé pour ta Foi!, et à toi mon grand maître, Emile, je rends ici un témoignage!, moi qui n'ai pas connu la déportation.
Oh toi, Maximilien!, mort à AUSCHWITZ pour ta Foi!, qui a été un témoignage de l'amour du Dieu vivant au milieu des camps de la mort!.....
A toi, valeureux soldat qui donna ta vie pour sauver notre pays!, notre identité française!, gloire et hommage!.

A tous ces instituteurs qui donnent leur temps pour transmettre le savoir et ainsi, former les adultes de demain!, la force future de notre Mère Patrie.....
"La Grande Guerre", les poilus, les rescapés du front!: mémoire immortellle!.
A mes racines enterrées sous les arbres de l'allée du domaine de JAILLAC, à la chambre des ancêtres où j'aimais à dormir! ;
A la grande salle à manger avec sa grande cheminée!, son sol pavé, son évier taillé dans le roc!, et les barreaux aux fenêtres!....

Grand-Mamie, Grand-Papy, Tantine, et mes ancêtres enterrés à JAILLAC au fond du jardin, dans le caveau famillial:
Je veux rendre ici un ultime témoignage, là où j'ai laissé s'égarer une partie de mon âme d'enfant meurtrie...
La statue de néendertal à SEYSSAC, la grotte et les abris troglodites en surplomb sont à jamais dans ma mémoire!, sur la route de LASCAUX.

Esprits, fantomes, dames blanches, à tous je veux rendre ici un hommage!:
Vous m'avez tant et tant appris!, et avez encore tant à m'apprendre! ;
Vous!, les détenteurs du Savoir infini, impensable, impalpable du secret de la Vie Eternelle!.
Vous qui êtes désormais passés "de l'autre côté"!, dont certains attendent qu'on n'ai plus besoin d'eux pour "passer dans la Lumière"....

Dans la profondeur des basses, là où la mousse pousse même sur les troncs et les branches, et pend en longs fins cheveux verts! ;
Là où le sol gorgé d'eau en devient marécageux, où on verrait volontiers la maison d'un enchanteur ou d'une sorcière sorti d'un conte de Grimm!,
Là où j'ai vu des arbres courbés en arche comme pour former un portail magique!, comme un portail pour une cérémonie Druidique?,
Là où le vent vient à chanter, murmurer dans les herbes folles!, dans le feuillage des arbres, sa secrète Magie, je viens à perdre mes pas pour échapper à la folie humaine....

Je sais et crois encore aux miracles!, mais pas de ceux dont on a fait de beaux contes pour enfants à endormir!.
Le plus grand miracle, est la guérison Spirituelle de l'âme! ; vient alors ensuite, une miriade de "petits miracles"!:
Se sortir du fauteuil contre les avis de tous!, se sortir de la prostitution!, de la curatelle!, sans parler de survivre à la moquerie incessante et à la carence affective juvénile!.
Avoir souvent cherché à flirter avec la Mort, sans qu'elle n'ai jamais voulu de toi!, et entendre cette parole sacrée!: "JE VEUX QUE TU VIVES!".....

A LA SURVIE DE L'AME, D'UNE CONSCIENCE PLUS FORTE QUE NOTRE INTELLIGENCE! ;
A L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT QUI TRANSCENDE TOUT.....

retrouvez aussi mon forum MANAU [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut