BOUSEUSE A LA DURE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOUSEUSE A LA DURE!!

Message par coeurbleu le Dim 17 Avr - 13:56

Petite-fille de "bouseux", qui se sont mouillés au front,
Qui vient de Vendée depuis des générations,
avec parait-il ?, des racines bretonnes ?...
Ayant tour à tour baigné dans la boue, puis dans la zone ;
Des champs au Mirail,
J'ai moi aussi, affronté l'exclusion, les railleries, semblable à une mitraille.
En tout état de cause, la Vie s'est chargée de moi, me rendant cultivée mais conne....

Regarder les cheminées d'incinérateurs non loin de la stèle commémorative, sur la route de mon douloureux passé aseptisé....
De colline voisine en butte résidentielle, domaine CHU, cuvée du service pneumo', de la coopérative Purpan-Rangueil ;
J'ai dû très vite me renfrogner, m'endurcir, pour pouvoir les trottoirs nocturnes, arpenter....
Autant dire que très souvent, j'ai dû mettre ma fierté dans un mouchoir, et taire mon orgueil.

"Motivé !, motivés !!", "oooh toulouse...", "matabiau, matabiau, en haut de marengo": bassin de brassage.
"Salam !" du pays du soleil médittéranéen à la française.
"Putin con !!", "oh marcel, tu tires ou tu pointes !?": autant de marques indélibiles qui ont imprégné mon langage...
"woooh !, vas-y, jure !!", ville ceinturée de pollution, d'animations et d'eau.
Et tombe le soir, elle devient rose... père et fils, même discours ; ligne A, B, C et bientôt E pour relier
Blagnac: coups de coeur/coup de gueule couvent sous la braise...

Une vache dans un pays de chameaux, au caractère trempé de cochon, mais au coeur de laine...
"oulalardime !!", combien de fois ai-je croisé et cotoyé "la racaille" !, et salué le fruit de la relève,
source du brassage ?.
Ayant toujours grandie dans le privé, je ne fus cependant en rien privé de violence,
de "foi, espérance, charité" et baignée de tous types de "différences"...
Original et paradoxal message de partage !!.
De mon ami indien à mes amis muets/sourds, athées ou musulmans, apprentissage anti-haine....

Années allègrement révolutionnaires, revêches et rebelles ;
Courir les auditions, et gueuler pour les générations futures au détriment du bac.
Je n'ai aucun regret, mais hélas quelques remords.... mais au moins, j'aurai essayé !.
Pro', technique ou littéraire, pour un diplôme, j'ai préféré descendre dans la rue ;
Edifiante remontée de bretelles, le coeur dans une valise et toujours à sac....

JE SUIS FIERE DE CHOQUER PAR MON FRANC-PARLER QUI POINT NE SIED
HABITUELLEMENT AUX DEMOISELLES,
EN BONNE BOUSEUSE A LA DURE !!.
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut